chercher
vendredi 19 septembre 2014
Inscription  |  Se connecter
Ressources documentaires & outils * Banques d'exercices * Evaluations CE2 Mathématiques
  Enter Title  
Hover here, then click toolbar to edit content
 Imprimer     
  Text/HTML  

Evaluations CE2 Mathématiques

 

Evaluations CE2 Mathématiques 2005-2006 

Connaissance des nombres entiers naturels

Fiches élèves

Fiches maître

 Désigner par écrit des nombres entiers naturels (inférieurs à 1000) Ex.10 Ex.10
 Comparer les nombres entiers naturels Ex.12 Ex.12
 Comparer les nombres entiers naturels Ex.13 Ex.13
 Connaître des doubles Ex.18 Ex.18
 Connaître des doubles Ex.19 Ex.19

  Exploitation des données numériques

Fiches élèves

 Fiches maître

 Résoudre des problèmes en utilisant une procédure experte Ex.23 Ex.23
 Résoudre des problèmes en utilisant une procédure experte Ex.4 Ex.4
Résoudre des problèmes en utilisant une procédure experte Ex.11 Ex.11
Résoudre des problèmes en utilisant une procédure experte Ex.21 Ex.21

 Calcul

 Fiches élèves

 Fiches maître

 Connaître et utiliser des procédures automatisées de calcul Ex.1 Ex.1
Connaître et utiliser des procédures automatisées de calcul Ex.20 Ex.20
Connaître et utiliser des procédures automatisées de calcul Ex.3 Ex.3
Connaître et utiliser des procédures automatisées de calcul Ex.5 Ex.5
Organiser et effectuer un calcul réfléchi

Ex.2

Ex.9

Ex.2

Ex.9

 Espace et géométrie

 Fiches élèves

 Fiches maître

 Repérer, situer

Ex.6

Ex.16

Ex.6

Ex.16

 Percevoir et utiliser les relations et propriétés : alignement, angle droit, symétrie et égalité de longueurs Ex.14 Ex.14
 Reconnaître des figures planes : triangle, carré, rectangle, cercle

Ex.14

Ex.17

Ex.14

Ex.17

 Reconnaître des figures planes : triangle, carré, rectangle, cercle Ex.8 Ex.8

 Grandeurs et mesures

 Fiches élèves

 Fiches maître

 Comparer et mesurer des longueurs, des masses et des contenances

Ex.15

Ex.22

Ex.15

Ex.22

 Comparer et mesurer des longueurs, des masses et des contenances Ex.24 Ex.24
 Comparer et mesurer des longueurs, des masses et des contenances Ex.7 Ex.7
 Se repérer dans le temps Ex.7 Ex.7
Se repérer dans le temps Ex.25 Ex.25

 

Evaluations CE2 Mathématiques 2004

Travaux géométriques

Fiches élèves

Fiches maître

 Se repérer sur un quadrillage Ex.1 Ex.1
 Utiliser les instruments de dessin pour achever un tracé. Ex.2 Ex.2
 Construire une figure simple en utilisant des propriétés de cette figure. Ex.3 Ex.3
 Compléter une figure dessinée sur un quadrillage. Ex.4 Ex.4
 Associer une figure à l’une de ses descriptions. Ex.5 Ex.5
Se situer sur un plan à partir de consignes. Ex.6 Ex.6
Utiliser le vocabulaire spatial usuel sur une représentation plane. Ex.7 Ex.7
Tracer une figure à partir de consignes. Ex.8 Ex.8

  Repérage - Mesure

Fiches élèves

 Fiches maître

 Se repérer dans la journée. Ex.9 Ex.9
 Mesurer ou tracer un segment de longueur donnée. Ex.10 Ex.10
Ranger des longueurs. Ex.11 Ex.11
Associer une unité usuelle à une grandeur. Ex.12 Ex.12
Utiliser le calendrier. Ex.13 Ex.13
Comparer des distances.   Ex.14 Ex.14
Résoudre un problème faisant intervenir une grandeur. Ex.15 Ex.15
Choisir l’unité la mieux adaptée à un mesurage. Ex.16 Ex.16

 Travaux numériques

 Fiches élèves

 Fiches maître

 Calculer mentalement. Ex.17 Ex.17
Calculer des sommes. Ex.18 Ex.18
Calculer des produits et des différences. Ex.19 Ex.19
Lire et/ou remplir un tableau à double entrée. Ex.20 Ex.20
Résoudre un problème à une opération. Ex.21 Ex.21
Résoudre une situation de partage ou de groupement. Ex.22 Ex.22

 Numérations orale et écrite

 Fiches élèves

 Fiches maître

 Transcrire en lettres des nombres écrits en chiffres et inversement. Ex.23 Ex.23
 Ordonner des nombres Ex.24 Ex.24
 Comparer des nombres. Ex.25 Ex.25
 Connaître des doubles et des moitiés. Ex.26 Ex.26
Vérifier la validité d’une réponse. Ex.27 Ex.27

 

Evaluations CE2 Mathématiques 2002-2003

Travaux géométriques

Fiches élèves

Fiches maître

 Utiliser et/ou organiser un espace à deux dimensions. Ex.4.03  Ex.4.03
 Se repérer et se déplacer dans un espace organisé, à deux dimensions. Ex.5.03  Ex.5.03
 Utiliser le vocabulaire spatial usuel. Ex.1.02  Ex.1.02
 Utiliser et/ou organiser un espace à deux dimensions. Ex.4.02  Ex.4.02
 Se repérer et se déplacer dans un espace organisé, à deux dimensions. Ex.5.02  Ex.5.02
Utiliser les instruments de dessins pour réaliser un tracé simple. Ex.6.02 Ex.6.02

  Repérage - Mesure

Fiches élèves

 Fiches maître

 Résoudre un problème mettant en jeu la comparaison de distances  Ex.11.03  Ex.11.03
 Savoir utiliser la monnaie  Ex.12.03  Ex.12.03
Utiliser des données temporelles et des représentations « spatiales » du temps.  Ex.8.02  Ex.8.02
 Résoudre un problème mettant en jeu la comparaison de distances.  Ex.11.02  Ex.11.02
Savoir utiliser la monnaie.  Ex.12.02  Ex.12.02

 Travaux numériques

 Fiches élèves

 Fiches maître

 Résoudre une situation de partage ou de groupement. Ex.13.03 Ex.13.03
Connaître les compléments à 10 Ex.14.03 Ex.14.03
 Vérifier la validité d’une réponse. Ex.15.03 Ex.15.03
 Restituer le résultat de sommes mémorisées. Ex.20.03 Ex.20.03
Résoudre une situation de partage ou de groupement. Ex.13.02 Ex.13.02
Connaître les compléments à 10. Ex.14.02 Ex.14.02
Vérifier la validité d’une réponse. Ex.15.02 Ex.15.02
Connaître les doubles des entiers jusqu’à 10 Ex.19.02 Ex.19.02
Restituer le résultat de sommes mémorisées Ex.20.02 Ex.20.02

 Numérations orale et écrite-Problèmes

 Fiches élèves

 Fiches maître

Comparer des nombres donnés sous formes diverses en utilisant le groupement par 10 Ex.22.03 Ex.22.03
Ranger des nombres. Ex.23.03 Ex.23.03
Intercaler des nombres Ex.24.03 Ex.24.03
Utiliser l’algorithme décimal de la numération par 10 Ex.25.03 Ex.25.03
Comparer des nombres donnés sous formes diverses en utilisant le groupement  par 10. Ex.22.02 Ex.22.02
Ranger des nombres. Ex.23.02 Ex.23.02
Intercaler des nombres. Ex.24.02 Ex.24.02
Utiliser l’algorithme décimal de la numération par 10. Ex.25.02 Ex.25.02
Transcrire en lettres des nombres écrits en chiffres et  inversement Ex.26.02 Ex.26.02

 

Evaluations CE2 Mathématiques 2000-2001

Travaux géométriques

Fiches élèves

Fiches maître

 Se repérer et se déplacer sur un quadrillage  Ex.1.01  Ex.1.01
 Utiliser les instruments de dessin pour achever un tracé.  Ex.2.01  Ex.2.01
 Construire une figure simple sur un quadrillage en utilisant des propriétés de la figure.  Ex.3.01  Ex.3.01
 Se repérer dans l'espace.  Ex.7.01  Ex.7.01
 Tracer une figure à partir de consignes.  Ex.8.01  Ex.8.01

  Repérage - Mesure

Fiches élèves

 Fiches maître

 Se repérer dans la journée.  Ex.9.01  Ex.9.01
 Mesurer ou tracer un segment de longueur donnée.  Ex.10.01  Ex.10.01
 Utiliser le calendrier.  Ex.13.01  Ex.13.01
Utiliser le calendrier.  Ex.13.00  Ex.13.00
 Comparer des distances.  Ex.14.01  Ex.14.01
 Comparer des distances.  Ex.14.00  Ex.14.00
Choisir l’unité la mieux adaptée à un mesurage  Ex.16.01  Ex.16.01

 Travaux numériques

 Fiches élèves

 Fiches maître

  Calculer  mentalement  (calcul exact ou approché)  Ex.17.01  Ex.17.01
 Effectuer des additions, posées, en ligne ou à poser  Ex.18.01  Ex.18.01
 Calculer des produits et des différences (calcul exact ou approché).  Ex.19.01  Ex.19.01
 Comparer des nombres donnés sous formes diverses.  Ex.22.00  Ex.22.00

 Numérations orale et écrite- Problèmes

 Fiches élèves

 Fiches maître

 Exploiter un document « brut ».  Ex.24.01  Ex.24.01
 Résoudre un problème à une opération  Ex.25.01  Ex.25.01

 Résoudre  une  situation  de partage ou de groupement.

 Ex.26.01  Ex.26.01
 Résoudre une situation de partage ou de groupement.  Ex.26.00  Ex.26.00
 Effectuer un choix et en formuler la justification  Ex.27.01  Ex.27.01
 Effectuer un choix et en formuler la justification.  Ex.27.00  Ex.27.00

 

Evaluations CE2 Mathématiques 1999

Travaux géométriques

Fiches élèves

Fiches maître

 Se repérer et se déplacer sur un quadrillage.  Ex.1  Ex.1
 Utiliser les instruments de dessin pour achever un tracé.  Ex.2  Ex.2

 Construire une figure simple sur un quadrillage en utilisant des propriétés de la figure.

 Ex.3  Ex.3
 Compléter par pliage (symétrie) une figure dessinée sur un quadrillage.  Ex.4  Ex.4
 Associer une figure à l’une de ses descriptions.  Ex.5  Ex.5
Compléter un plan à partir de consignes.  Ex.6  Ex.6
Se repérer dans l'espace.  Ex.7  Ex.7

  Repérage - Mesure

Fiches élèves

 Fiches maître

 Se repérer dans la journée  Ex.9  Ex.9
 Mesurer ou tracer un segment de longueur donnée  Ex.10  Ex.10
 Ranger des longueurs.  Ex.11  Ex.11
 Associer une unité usuelle à une grandeur.  Ex.12  Ex.12
Utiliser le calendrier.  Ex.13  Ex.13
Comparer des distances  Ex.14  Ex.14
Résoudre un problème faisant intervenir une grandeur.  Ex.15  Ex.15
Choisir l’unité la mieux adaptée à un mesurage.  Ex.16  Ex.16

 Travaux numériques

 Fiches élèves

 Fiches maître

 Calculer mentalement (Calcul exact ou approché).  Ex.17  Ex.17
 Effectuer des additions, posées, en ligne ou à poser.  Ex.18  Ex.18
 Calculer des produits et des différences. (Calcul exact ou approché).  Ex.19  Ex.19
 Transcrire en lettres des nombres écrits en chiffres et inversement.  Ex.20  Ex.20
 Ranger des nombres.  Ex.21 Ex.21
Comparer des nombres donnés sous formes diverses.  Ex.22 Ex.22

 Numérations orale et écrite-Problèmes

 Fiches élèves

 Fiches maître

 Lire et/ou remplir un tableau à double entrée.  Ex.23  Ex.23
  Exploiter un document « brut ».  Ex.24  Ex.24
 Résoudre un problème à une opération.  Ex.25  Ex.25
 Résoudre une situation de partage ou de groupement.  Ex.26  Ex.26
 Effectuer un choix et en formuler la justification.  Ex.27  Ex.27

 

 

Evaluations CE2 Mathématiques 1998

Travaux géométriques

Fiches élèves

Fiches maître

     
     
     
     
     

  Repérage - Mesure

Fiches élèves

 Fiches maître

     
     
     
     

 Travaux numériques

 Fiches élèves

 Fiches maître

     
     
     
     

 Numérations orale et écrite

 Fiches élèves

 Fiches maître

     
     
     
     
     

 

 Imprimer